Arrivée du Père-Noël en bac à voile

Petite tradition de fin d’année….

Le mois de décembre est un mois souvent plus calme sur le Bassin…pourtant beaucoup de professionnels s’affairent pour nous permettre de passer de belles fêtes de fin d’année.

Les ostréiculteurs vont sur leurs parcs, malgré le froid et la mauvaise météo, pour ramasser les poches d’huitres, ils vont préparer ces dernières pour la vente, afin qu’elles ornent nos tables lors de nos repas en famille ou entres amis. Pour eux c’est un mois de travail intense qu’ils ne doivent absolument pas rater. C’est aboutissement de plusieurs mois et années avant cette période festive.

La plupart des commerçants auront décoré les vitrines de leur magasin, et auront une activité plus importante, souhaitons leur, et essayons de consommer local aussi…la ville aura été décorée de belles lumières et des animations vont se dérouler tout au long de ces dernières semaines de l’année.

Et depuis plusieurs années déjà une autre tradition à lieu à Arcachon…c’est l’arrivée du Père-Noël par l’eau.      Il est toujours accompagné de jolis lutins, et afin qu’il ne se mouille pas des courageux vont le chercher et le porter jusqu’à la plage…c’est l’occasion d’une belle animation sur notre Bassin….et comme tous les ans des petits et grands sont là pour l’accueillir…

Allez que les festivités commencent!!! Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année à toutes et tous…

Arrivée du Père-Noël

Arrivée du Père-Noël en bac à voile

Le Père-Noël prêt à descendre sur la plage

Courageux baigneurs

Le traineau du Père-Noël est un bac à voile

Les lutins vont à la rencontre du Père-Noël

Bac à voile Pierre Malet

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *